Est ce normal ce qu' il fait

Publié par

Bonjour
Je consomme régulièrement dans un bar des cafés au lait ,et depuis plusieurs mois le gérant verrouille les toilettes femmes prétextant qu' ils sont bouchés , alors que c est faux ,il ne veut pas faire le menage et peut être aussi pour une economie d eau ,a t il le droit d agir ainsi
Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour,

Non

La législation actuelle lui impose la mise en place de toilettes et d'en assurer l'entretien.

Il est assimilé à un établissement distribuant des denrées alimentaires (restaurant..)

Mais dans un tel cas on peut changer d'établissement, ce qui adviendra si vous le dénoncez à la DDSPP.