Emprunt à ma banque ou en LOA

Publié par

Bonjour

Je voudrais faire un emprunt pour acheter une voiture. Ma banque me rajoute en plus une assurance décés/invalidité. Ai-je le droit de refuser cette assurance d'autant qu'elle est comprise mensuellement avec les intérêts ?

Et éventuellement, je voudrais acheter cette voiture peut-être en LOA. Même question : puis je refuser cette assurance ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 18/11/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Selon les établissements, cette assurance peut être optionnelle (facultative)....

En pratique, certains établissements peuvent refuser de vous accorder un prêt si vous ne vous assurez pas.

En tout cas, il est recommandé d'en avoir une car personne n'est à l'abri dun accident de la vie opu d'une maladie...

Publié par

Merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de droit au prêt.

vous pouvez refuser cette assurance, mais l'organisme de crédit peut vous refuser le prêt.

salutations