Dysfonctionnement du télépéage ?

Publié par

Bonjour,

j'ai un badge de télépéage dans ma voiture depuis deux ans et je n'ai encore jamais constaté d'anomalies.
Mais cette fois ci, j'ai été surpris en consultant mon espace personnel de voir que sur le mois de juillet ma consommation en péages est nulle, alors que je l'ai utilisé entre Montpellier et Paris au tout début juillet.
J'ai appelé par téléphone un conseiller qui m'a dit que normalement le délai d'affichage est de j+5 entre le passage à un péage et l'affichage dans son espace personnel. Il m'a dit de rappeler la semaine prochaine si il n'y a toujours rien d'affiché sur la consommation péage de juillet, pour qu'il fasse remonter l'information.
Est-ce que j'ai intèrêt à me manifester, si dans une semaine il n'y a toujours rien comme consommation ?

Publié par

Bonjour,
Vous êtes hélas bien chanceux.
Ces ustensiles ont souvent la manie de tomber en panne, ce qui contraint le malheureux usager à utiliser l'appel d'urgence et attendre parfois bien longtemps une prise en charge.
De même passer le péage sans arrêt à plus de 30 km/h bloque souvent la levée de la barrière.
Ceci dit si vous n'êtes pas facturé, vous perdrez plus de temps et d'énergie en déposant une réclamation.
Mieux vaut peut-être penser à changer votre badge à la première occasion.

Publié par

bonsoir,

De même passer le péage sans arrêt à plus de 30 km/h bloque souvent la levée de la barrière.

Est-ce que vous déconseillez pour vouloir gagner du temps d'emprunter les barrière sans arrêt à 30 km/h qui présentent des risques de dysfonctionnement plus élevés (risques d'erreurs de tarification, par exemple) ?

Publié par

Pas du tout.
30 km/h c'est une vitesse extrêmement faible pour celui qui vient de parcourir des kilomètres à 130.
En passant à 50, on a l'impression de passer au pas, mais la barrière ne se lèvera pas.
Je n'ai jamais constaté d'erreur de tarification, bien que ne contrôle pas très précisément la facturation.