Chèque avec correcteur

Publié par

Bonjour,
Un chèque avec du correcteur au dos est il valable ?
J’ai mis du correcteur pour effacer mon numéro d’identité suite à un refus de paiement au supermarché Ils avaient écrit mon numéro de carte d’identité et me l’ont rendu.
Ce chèque est vierge .
Je l’ai utilisé en mettant du correcteur au dos pour un autre paiement.
Je vous remercie.
Cordialement Dernière modification : 10/06/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Ce n’est pas la question que j’ai posée.

J’utilise les deux moyens de paiement et parfois le paiement par chèque est demandé ! C’est le cas ici.

Publié par

parfois le paiement par chèque est demandé

Tout à fait. En particulier la plupart des artisans (trvaux du batiment) ne peuvent être payés que par chèque (ou en espèces).

Le correcteur au recto est banni mais au verso, en principe ça passe.

Publié par

Merci ! Le paiement par chèque est demandé par les artisans, les établissements scolaires et écoles ....