air bag : piéce de réemploi auto ?

Publié par

Bonjour, ma voiture a subi un accident et les airbags ont déclanchés.
J aimerais savoir dans le cadre des piéces de réemploi si je peux faire remonter un air bag (car plus disponible en neuf) issu d un centre VHU agrée par un professionnel ?
Car l expert chargé du dossier me dit juste qu il ne validera pas, mon assureur sans remet a l expert, et ma protection juridique appartient au meme groupe que mon assureur.....
Merci d avance
Bien cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus sur votre accident et l'indemnisation

Votre véhicule a-t-l été classé en VEI et vous voulez le conserver en procédant aux réparations.

Dnas ce cas Il y a opposition sur la carte grise. Pour la lever l'expert doit entériner les réparations

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour, merci de votre retour.

oui VEI , techniquement non réparable pour cause d'airbag passager plus vendu en neuf,

et économiquement non réparable car estimation de la 207 griffe de 2007 120000KM a 4200E et couts des réparations ( en piéces neuves...) a 6700e

le but serait de faire descendre la note avec des piéces de réemploi ( car a par les airbags et prétensionneurs il y a que de la carrosserie et des optiques ) dans le but de la remetre en état, mais ce probleme d airbag demeure.

les centres VHU me disent que c est possible non neuf , si monté par un pro.

et l expert dit que c est un organe de sécurité donc non;

et mon assureur que j ai eu cette aprem me dit qu il faudrait qu'un de ces centres me donne une attestattion comme quoi c est possible pour ce retourner vers l expert qui de toute façon ne se mouillera pas en levant la VEI , d'aprés ce que j ai compris.

donc es légalement possible de remonter un airbag " d occasion" provenant d'un centre VHU agréé?

bein cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

C'est bien ce que j'avais compris: procédure VEI

et mon assureur que j ai eu cette aprem me dit qu il faudrait qu'un de ces centres me donne une attestattion comme quoi c est possible pour ce retourner vers l expert qui de toute façon ne se mouillera pas en levant la VEI , d'aprés ce que j ai compris.

"On trouve sous forme PIEC : des pièces de carrosserie amovibles

(ailes, portières, pare-chocs…), des pièces de garnissage intérieur et
de la sellerie (sièges, garniture de porte, planche de bord…), les
vitrages non collés, des optiques de phare, mais aussi des pièces
mécaniques ou électroniques à l’exception de celles faisant partie des
trains roulants, des éléments de la direction, des organes de freinage,
des éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à une usure
mécanique et non démontables…"

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains