École distancia harcelement

Publié par

Moi j'etai toi contact ta banque pour bloker les operation de distancia. mais si tu na rien signer je pense pas quil peu retirer de largent.

Publié par

Oui je vais faire sa par prévention merci

Publié par

Derien.

Publié par

Bonjour je me suis inscrite a distancia en conseiller vente, esce que c'est une anarque ce site?

Publié par

Comme tt les commentairr suivant le dise iui c une arnaque.. il son radié depui 2011.

Publié par

D'accord merci de ta reponse.

Publié par

Derien si tu vien juste de tinscrire surtout n'accepte pas les orde de prelevement.

Publié par

Aujourdhui j'ai recu une lettre bureau juridic et contentieux de distance. disant que je doit leur envoier la somme de 710 euro dans les 10jours qui suivent cette lettre je c pa quoi fair.. aider moi svp..

Publié par

Bonjour

Si vous avez reçu une lettre simple vous pouvez la mettre à la poubelle. Elle n'a aucune valeur juridique. Donc, inutile de vous inquiéter.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Ah d'accord merci. oui c'est une lettre simple.. Merci quand meme c'est gentille.

Publié par

bonjours moi aussi je viens de recevoir une lettre simple de sce contentieux qui me demande de payer une somme 380e sous 10jours et la semaine dernière j ai reçu un mail pareille en plus le même num de portable à la fin 44 qui est mentionne sur l lettre m appelle tt les jours

Publié par

Oui ce numero mappele tout les jour mais comme je connais le numero je ne repond plus au apel. je laisse comme sa..

Publié par

meeelll :je vais changer mon num de téléphone ainsi le portable

Publié par

Oui voila change de numero il connaitra pa le nouveau moi pour l'instant je peu pa changer de numero.. mais quand je pourrai je fai la meme chose et on demenage lannee prochaine sa va beaucoup marranger..

Publié par

Oui voila change de numero il connaitra pa le nouveau moi pour l'instant je peu pa changer de numero.. mais quand je pourrai je fai la meme chose et on demenage lannee prochaine sa va beaucoup marranger..

Publié par

bonjours après les 10 jours distancia m envoie un autre courrier :
N° élève : 3003385
Référence à rappeler : T1114/3003385
Date du 1er courrier : 03/11/2014

Madame,

Malgré mon dernier message, vous ne m’avez pas contactée.

Je vous rappelle que je suis chargée par L’école DISTANCIA d’engager à votre encontre la procédure de recouvrement concernant votre formation impayée à ce jour.

Comme vous le savez, en signant le contrat avec cette école, vous vous êtes engagé(e) à rembourser la formation, même si vous avez abandonné le suivi des cours.

Madame, vous pouvez encore vous éviter les frais et les désagréments de la procédure devant le tribunal ainsi que les mesures de saisies, par voie d'huissier, que l'école est en droit d'engager contre vous.

Comment ?

En adressant sous 8 jours au Bureau Juridique et Contentieux le règlement de votre dette, soit 396.00 €.

Vous pouvez payer par chèque ou mandat libellé à l'ordre de DISTANCIA (en indiquant bien votre référence de dossier) ou en me contactant au 03.61.25.20.85. pour un règlement par carte bancaire.

Je vous rappelle que les intérêts de retard courent de plein droit, conformément aux clauses du contrat.

Sentiments distingués.

PS : Un arrangement limité dans le temps reste envisageable. Pour cela, appelez-moi au 03.61.25.20.85. dans un délai de 48 heures.

Mme THUILLIEZ
03.61.25.20.85. ou 06.16.44.50.44.
c.thuilliez@bureaucontentieux.com

Article 32 Loi du 09/07/91 : Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.
Cependant le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.

Publié par

Bonjour Noura

Si vous avez reçu une lettre simple, direction la corbeille à papier...

Vous n'appelez pas et vous attendez le prochain courrier en toute sérinité.

Simple question, vous aviez envoyé une lettre de résiliation du contrat par lettre recommandé avec avis de réception et vous avez gardé une copie de la lettre?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjours non j ai rien envoyé j ai rien signé et en plus je savais pas qu il prélève depuis un an et demi

Publié par

Bonjour noura

Dépêchez-vous d'envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception.

Sur la lettre simple que vous avez reçu, le n° de siret de DISTANCIA est bien indiqué?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non il y a pas n de siret de DISTANCIA

Publié par

Alors c'est illégal. Distancia sur tous ses documents, contrat, facture, lettre doit obligatoirement indiquer l'ardresse de son siège social et son n°de Siret.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Distancia est l'enseigne de CULTURE est formation qui est le nom commercial de la société.

Le siège social est situé au:

1, place Paul Verlaine 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

la société est enregistré au RCS de NANTERRE sous le n° de siret: 318.490.109

Il y a d'après les informations que j'ai obtenues, 4 établissements secondaires.

2 pour la formation à distance et 2 pour les services contentieux.

Les deux établissements pour la formation sont situés:

1°) 95-97 boulevard Saly 59300 VALENCIENNES

2)° 104, avenue du général Michel Bizot 75012 PARIS

Pour les 2 autres établissements des services contentieux ils sont appelés BUREAU JURIDIQUE et CONTETIEUX (BJC).

le 1er est situé au:

32 bis, rue Jean Jaurès 59880 SAINT SAULVE

le second au:

ZAC de L'Avaleresse 59690 VIEUX CONDE.

Le président de DISTANCIA plus connue sous le nom de CULTURE et FORMATION est Mr Auguste WEEMAELS né en 1944.

Le Directeur Général est Mr Alain COLART né en janvier 1946.

Donc DISTANCIA devrait obligatoirement indiquer sur ses documents et lettres son n° de SIRET (318.490.109 ainsi que préciser qu'elle est enregistrée au RCS de NANTERRE) et indiquer également en dehors de son adresse au 95-97 boulevard Saly 59300 VALENCIENNES, l'adresse de son siège social 1, place Paul Verlaine 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT qui sont des mentions légales imposées par le Code du Commerce.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir, je suis étonnée qu'il y est autant de personnes dans le meme cas..

Alors voila jai eu un entretien au tel avec eux il y a maintenant presque deux ans.. et donc j'ai voulu arrêtée dans les débuts également mais passer 3mois c'est mort apparement.. donc j'ai continuée à faire leurs devoirs etc mais sa fais un moment que je n'en ai plus le temps cause boulot et qu'au final sa a à l'air sacrément bidon aussi.. donc sa me trotte depuis un moment de bloquer les prélèvements réalisé sur mon compte... mais qu'est ce que je risque réellement ? :/ si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait genial parce que marre de payer 39e tous les mois depuis 2ans en sachant que cela ne sert à rien.. merci :)

Publié par

non il y a pas n de siret de DISTANCIA

Publié par

Bonjour, moi je ne se plus quoi faire car j'ai arrêté la formation, j'ai arrêté de répondre les appels, j'ai envoyé une lettre de résiliation et quand même j'ai eu au téléphone le médiateur Chantal Levan et m'a dit qu'ils vont faire appel à un huissier et que mon cas sera traité le mois de décembre... aide!!!!