Taxe plus value - Appartement dont je suis propriétaire mis en location

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit appartement depuis 2009, que j'ai mis en location depuis Avril 2018, pour pouvoir habiter dans un appartement plus grand (en location).

Je vais vendre l'appartement dont je suis propriétaire afin de pouvoir acheter en septembre 2020 un appartement neuf (VEFA) qui sera livré été 2023.

2 questions: L'appartement dont je suis propriétaire (et que je vais vendre) est -il considéré comme ma résidence secondaire même si c'est mon seul bien et que je n'y habite pas ? Vais-je devoir payer une taxe sur la plus value, ou bien en serais-je exonéré?

Merci d'avance pour votre aide!

Publié par

Bonjour

OUi

Mais possibuilité d'exonération si réemploi de la somme dans un délai court pour asurer votrre résidance principale.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees