Revenu foncier et impots fonciers

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un immeuble qui comprend 2 appartements loués vides, un local commercial loué et une partie que j'occupe comme résidence secondaire.

Comment je peux déduire les impôts fonciers de mes revenus fonciers en frais réel ? au prorata de la superficie des différents logements en excluant la partie que je garde pour moi ? si oui quid des parties communes ?

Merci de vos lumières.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est simple, votre acte de propriété dans une main, le bail de location de chaque locataire dans l'autre, vous allez à votre hôtel des impôts pour un rencontrer un fonctionnaire qui vous renseignera. Pas difficile, hein !