Retard de paiement impôts locaux

Publié par

Bonjour, je viens vers vous suite à une lettre du service des impôts que je viens de recevoir,

En effet, je vous explique mon problème on est en Juin 2019 et je viens de déclarer mes revenus 2018.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre des impôts me notifiant que je dois la somme de ~900€
Parce que je n'ai pas payer mes impôts locaux depuis 2 ans

Je reconnais ne pas avoir payer, je reconnais également ma majoration etc

Ces 2 années j'ai eu d'énorme soucis financiers suite à un accident de moto, me faisant perdre mon travail etc
J'ai eu pas mal de factures en retard et depuis début 2019 je suis enfin ressorti de ce calvaire

Et m'y revoilà plongé pour 900€..

Ma question est la suivante, comment pourrais-je étaler le paiement sur plusieurs mois ? Est-il possible d'avoir une suppression de la majoration ? Ou est-il possible d'avoir une autre aide quelconque

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous pouviez expliquer votre situation au trésor public à la réception de vos avis d'imposition sans attendre d'être relancé, cela aurait pu être plus facile pour négocier avec le trésor public et aurait peut être évité des pénalités de retard et prouver votre bonne foi.

en principe le trésor public accepte d'accorder un échéancier de paiement mais en principe aves des intérêts.

il vous reste la solution d'obtenir un crédit.

salutations