Imposition deuxième emploi

Publié par

Bonjour,

Je suis en CDI à 35h. A partir de septembre, je vais avoir un emploi (complémentaire mais d'un employeur différent) pour 8h / semaine. Comment sera imposée cette rémunération supplémentaire ? merci d'avance.

Publié par

Votre nouvel Employeur se chargera d'aviser votre Centre des Impôts de ce salaire complémentaire; celui-ci reportera le total dans la colonne "vos revenus 2008" et vous serez imposable ou pas sur cette base de référence.
Bonne journée.

Publié par

merci pour votre réponse ; mais le but de ma question était de savoir sur quelle base ce complément de revenus sera imposé ou non : revenus normaux ou heures supplémentaires ?
merci d'avance

Publié par

Je pense en heures normales vu que vous ne ferez que 8h par semaine chez cet employeur . Ces heures vous seront payées en heures "normales" et pas supplementaires donc idem pour la déclaration.

Publié par

Excellente réponse de Domi; en effet les heures supplémentaires sont prises en compte au-delà de 35 heures à condition que l'employeur demeure le même; le cas échéant non.
Bonne journée.

Publié par

êtes vous cependant certains que vous pouvez cumuler 2 jobs et faire plus de 35 h en tout, je ne pense pas que cela soit légal.

Vous pouvez faire plus de 35 h , oui mais dans le même emploi

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier