Declaration de revenu locatif mais non salirie, pourquoi je paye des impots?

Publié par

Bonjour,

Depuis quelques années, je suis propriétaire d'un appartement dont je déclare des revenus locatifs à hauteur de 6.000 € par an. Je suis non salarié et je n' ai aucun autre revenu en France.

Pourquoi chaque année je reste imposable à hauteur de 800 € par an ? sachant qu' une personne au SMIC ne paye pas d'impôts sur le revenu et que ses revenus à l'année sont supérieurs à mes revenus locatifs.

Merci de retour. Dernière modification : 19/11/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les revenus du travail (salaires) n'ont rien à voir avec les revenus des biens immobiliers (loyers). Si vous pensez payer trop d'inpôts sur vos loyers, une seule solution : revendez votre bien et vous n'aurez plus d'impôts à payer sur vos loyers puisque vous ne percevrez plus de loyers.