vente de bien immobilier au maroc

Publié par

question: si un bien immo ayant été acquis, au maroc, il-y-a 19ans par contrat Addoulaire, celui-ci peut-il être revendu par une tierce personne sans mon accord?

Publié par

bonjour,

qu'est ce qu'un contrat Addoulaire??
que prévoit-il ??

en principe le droit marocain est proche du droit français, j'aurais tendance à vous répondre non, puisque vous seul en êtes propriétaire, mais je ne connais pas du tout ce type de contrat

peut être pourriez vous m'en dire davantage..

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre 1ère réponse.
Par contrat addoulaire, j'entends acte d'achat fait devant un Notaire pour un bien n'ayant pas de titre foncier, comme cela se pratiquait beaucoup au Maroc des années 80.
Salutations.

Publié par

bonjour,

cf votre deuxième question à ce sujet, je vous ai laisséun mot

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.