racheté une maison quand on ce sépare

Publié par

bonjour , je me sépare de ma femme mais pour l instant on ne souhaite pas divorcé car on ne veux pas précipité les choses . Du fait vue le prix d une location je voudrais racheté un petit immobilier pour mis installé: les questions

Es ce possible en restant marié sans que ca me coute trop ?

Cela va t il compliqué les choses si on vient au divorce , compliqé ou couté plus cher ?

Il y a t il une alternative comme de crée une SCI ou autre ?

merci par avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si vous achetez un bien en restant marié sous le régime légal de la communauté, votre épouse devra signer et le bien appartiendra à la communauté sauf si c'est un bien acquis avec vos fonds propres (donations, successions).

les gains et salaires restent des biens communs.

salutations