Prélévement automatique loyer

Publié par

Bonjour,
Je suis prélevé tout les mois pour mon loyer, puis je arréter le prélévement automatique, car mon compte ne sera pas créditeur pour le prochain prélévement, il sera réglé par chèque et par un des membres de ma famille .
L'agence immobilière me soutient que je dois attendre la fin du contrat de location pour annuler le prélévement. Merci
Cordialement

Publié par

Bonjour, on ne fait pas de prélèvement sur son compte, vous pouvez l'arreter au profit par exemple d'un virement,cela vous permet de ne pas laisser d'acxès à votre compte, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le bailleur ne peut pas vous imposer le prélèvement automatique comme seul moyen de paiement du loyer.
Vous pouvez donc, après l'avoir prévenu pour ne pas qu'il tente de prélever, payer par une autre façon (chèque, virement).
De manière générale, on conseille d'éviter le prélèvement automatique qui est source de conflit au bénéfice du virement qui vous laisse l'initiative.