Héritage.Vente d'une maison

Publié par

Bonjour, ma Maman est décédée en 2001 et possédait une maison avec mon père.Ayant l'usufruit de la maison, il souhaite la vendre...doit il avoir la signature de ses 3 enfants, et doit il nous verser notre part?? Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour vendre un bien il faut en être propriétaire.
dans votre cas la maison appartient à votre père qui a l'usufruit de la part de votre mère plus en principe la pleine propriété de la moitié; les enfants possèdent la nue-propriété de la part de votre mère.
donc il faut l'accord des enfants pour vendre et le prix sera réparti entre tous les propriétaires.
cdt