Création d'entreprise pour location?

Publié par

Bonjour,
je souhaiterais savoir quelles sont les modalités si je désir m'occuper de la location de la résidence secondaire de mes grand-parent. pour résumer, mes grand-parents possèdent une résidence secondaire sur la côte d'azur qu'on pourrai qualifié de très haut de gamme. pendant les deux mois d'été (juillet-aout, quelques fois fin juin) ils louent cette maison à des particuliers. devant les exigences de la clientèle de tels biens (ouverture, fermeture, visite, conseil sur la région, réservation de restaurant, garde d'enfant, entretient du jardin et de la piscine, ménage, changement des draps, repassage...) une présence 24h/24 et 7j/7 et nécessaire. cette année, afin d'entrer un peu plus dans le monde professionnel, mes grand-parents m'ont proposé de m'occuper de toute ces tâches et je voulais donc savoir si il était nécessaire de créer une société pour cela par exemple pour le payement des femmes de ménages, de l'entretien du jardin, du changement des draps, mais également pour la récupération des loyers, des cautions, et bien entendu pour ma rémunération. merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

tout dépend du C.A si c'est faible il faut des chèques emplois services de particuliers

s'il est élevé pourquoi pas une société de type SCI ou SAS qui loue le bien et paie le personnel

pour tout savoir sur les sociétés:

http://www.fbls.net/STATUTS.htm