Compromis de vente prévu en agence mais le bien visiter sans eux

Publié par

bonjour

Ma fille a visité une maison (19/09)en direct avec les vendeurs du bien
et n'avait pas connaissance que le bien était en vente dans une agence immobilière.
Ma fille avait convenu d'un prix avec les vendeurs (25/09), ces derniers ont prévenu l'agence qu'ils avaient un acheteur, et je ne sais ce que
l'agent immobilier a pu leur dire.
Mais l'agence a contacté ma fille pour signer demain (28/09) un
compromis de vente à l'agence alors qu'ils n'ont rien fait;le prix reste inchangé puisqu'ils ont dit à ma fille que les frais d'agence serait supportés par les vendeurs.
Je trouve cela abusif et je pense que l'agence profite certainement de
l'age avancé des vendeurs.
Que me conseillez vous de faire; dois - je contacter les vendeurs ?

D'avance merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
est-ce que l'agent immobilier dispose d'un mandat exclusif ?
si c'est le cas, l'intervention de l'agent immobilier dans la transaction est obligatoire.
Si ce n'est pas le cas peut être que les propriétaires préfère laisser régler toutes les tâches liées à la transaction.
cordialement