Clôture grillage disparue

Publié par

Mon voisin a enlevé le grillage nous séparant en laissant les poteaux et n'a pas l'intention de le remplacer. La clôture lui appartient , précisé sur l'acte de vente.

Peut-il laisser la clôture vide ?

Publié par

Je vais faire comme les autres : je vais attendre le BONJOUR

Publié par

Merci pour le rappel, c'est mon premier forum, je republie donc ma question:

Bonjour,

Mon voisin a enlevé le grillage nous séparant en laissant les poteaux et n'a pas l'intention de le remplacer. La clôture lui appartient , précisé sur l'acte de vente.

Peut-il laisser la clôture vide ?

Merci à tous pour votre aide.

FICTO

Publié par

Bonjour,
La réponse est dans la question : la clôture lui appartient.

Publié par

Bonjour,

Oui, mais l'article 663 du Code civil dit:

" Article 663

Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs : la hauteur......"

Existe-t-il des limitations particulières à cette autorisation de contrainte ?

Publié par

Si vous êtes disposé à payer la moitié d'une clôture, vous pouvez l'obliger à payer l'autre moité. Dans ce cas il serait bon pour l'avenir que ce soit publié.
Mais il avait parfaitement le droit de retirer la clôture qu'il avait posée.