chemin par moitié indivise a usage d'accés commun

Publié par

Bonjour, il y a 24 ans nous avons acheté un terrain (un champ divisé en deux partie )avec un acces personnel au depart que nous avons empierré qui nous a etait changé en chemin par moitié indivise a usage d'acces commun ,pour ce faire le vendeur a passé un morceau de terrain de 149m2 pris sur notre terrain(sur notre acces) en parcelle commune.

Du temps du 1er proprietaire nous avons decidé de ne rien demandé suite a l'empierrement et pour embellir cet entrée double il a etait convenu que ce serais nous qui nous occuperions de tondre la partie en herbe et de nous laissez mettre une haie pour embellir cette entrée ainsi qu'un enrochement (trois petit rocher l'un sur l'autre ) au milieu sur l'herbe pour empecher les livreurs ou autre personne de demollir la partie en herbe qui separe nos deux entrée , ensuite il y eu un 2eme proprietaire qui nous laissa aussi nous occuper de tondre et tailler les haies de la partie commune ,ensuite depuis 5 ans un nouveau proprietaire a racheté et depuis 3 mois il a decidé que les roches devais etre enlevé (pour ce faire il les a balancé sur notre chemin en fissurant notre chemin fais en beton depuis 1 an , pretextant que ca le gené pour entré chez lui (on ne vois pas comment puisqu'ils sont dans le gazon),il n'y a pas moyen de parler avec lui car il s'ennerve tres vite es m'a même insulté en essayant de m'intimidé en me criant dessus enfin il a decidé que les haies n'avait rien a faire la non plus , je rappelle qu'elle sont planté et entretenue par mes soins depuis 20 ans.

Ma question est , a t'il le droit de demollir tout ce qui a embellis cette entrée commune et accepté par les proprietaires precedent?

J'espere avoir etait le plus clair possible ,merci de votre reponse

Publié par

Bonjour,

Chacun est maitre chez lui.

Pour lui vos beaux rochers ne sont que d'infames caillasses.

Ceci dit je n'ai rien compris à la génèse de la servitude.

Publié par

Bonjour

pour faire simple , nous avons une parcelle de terrain de 149.m2 transformeé en entrée commune (entrée indivise) 24 ans plus tard et 3eme proprietaire ,il veus changer ce qui a etait decidé est fais depuis 24 ans alors que quand il a acheté c'etais comme ca( revoir si dessus)

je vois pas pourquoi il aurais le droit de tout changer du jour au lendemain .D'ou ma question , en as t'il le droit que dit la loi?

Publié par

Mais qui a transformé VOTRE terrain en entrée indivise.
et on ne parle plus de servitude puisque indivision = copropriétaires.