Arrangement immobilier/vente a la découpe

Publié par

locataire d'un appartement et desirant devenir acquereur, j'ai demandé à l'agence gerant l'immeuble pour le compte d'un seul proprietaire, si ce même appartement ainsi que le studio situé sur le même palier etait à vendre.Réponse négative.Quelques mois plus tard j'apprends que tout l'immeuble a été vendu à une même personne et que cette personne revend certains appartements dont le mien (par le biais de la même agence). Ne s'agit il pas d'une vente à la decoupe, et si oui, auprés de qui dois je m'adresser pour faire valoir mes droits "tribunal du commerce / d'instance ou autre"
En vous remerciant de vos réponse
GG

Publié par

Bonsoir,
De quels droits parlez-vous ?
Cordialement

Publié par

Bonjour,
quand je parle de faire valoir mes droits, je pense a l'annulation de la vente ou a un dedomagement du fait que l'appartement aurais du m'etre proposé en premier. Car le nouvel acquereur de l'immeuble ne fait que revendre plus cher un bien qui aurais du etre proposé au locataire.
Ou peut etre que je me trompe totalement
Cordialement
GG

Publié par

Bonjour,
Si l'immeuble a été vendu et donc par la même occasion votre appartement sans que cela entraine un congé pour vente , le propriétaire échappe au droit de préemption du locataire.
Donc vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation de quelque sorte que ce soit.
Cordialement

Publié par

Le vendeur n'aurait pas du me le proposer en priorité?
GG

Publié par

Non
Cordialement

Publié par

Comme quoi on imagine des choses qui n'existe pas.
Merci des renseignements
GG