Revenir en France avec carte de séjour éxpirée

Publié par

Bonjour,

Ma femme à eu la première carte de séjour, mais elle expire bientôt. Sauf que nous voulons déménager dans son pays d'origine (Japon), et nous nous demandons s'il sera possible pour elle de revenir habiter en France dans plusieurs années ?

Sera-t-il possible de refaire une demande de carte de séjour auprès de la préfecture ?

J'ai fait quelque recherches sur le net, et ils disent qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis si elle conserve sa carte de séjour expirée, si moi je suis sur le sol français avec un travail et un logement.

Merci d'avance pour vos réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Quand vous écrivez "ma femme" vous êtes mariés ?

Publié par

Bonjour,

Oui tout à fait.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, votre épouse ne devrait pas avoir de difficultés à renouveler son titre de séjour. Ce sera à l'Ambassade de France, au Japon, qu'elle demandera son titre de séjour.