Renouvellement carte de séjour étudiant

Publié par

Bonjour,
J'ai obtenu un DEA en France et je voulais poursuivre en doctorat l'année dernière mais mon dossier n'était pas passé à la fac. Du coup, je n'ai pas pu renouveler mon titre de séjour. Cette année, je change de fac et je vais bientôt m'inscrire en doctorat. Quelles sont mes chances pour avoir un nouveau titre de séjour sachant que je suis rentré en France avec un visa étudiant et que j'ai déjà été interpellé en juin mais ils m'ont relâché quand j'ai expliqué que mon dossier était en cours à la fac.

Publié par

Bonjour,

vos chances sont minces, car actuellement vous êtes en situation irrégulière. Il ne s'agira donc pas d'un renouvellement mais d'une première demande à nouveau; ce qui ne se fait pas en étant sur place.
A vous de fournir un bon dossier, votre niveau d'étude jouera je pense en votre faveur.

__________________________
Cordialement,

Anaïs