renouveler carte de sejour pour etranger

Publié par

bonjour mon pere et ma mere avaient tous deux des cartes de sejour année 70 à 85 mon pere etait ouvrier a peugeot avec cinq enfant en charge dont trois sont nés la-bas mais ils sont rentrés en tunisie en 85 et ont donné leur carte a l'Etat contre 100 MILLE franc aujourdhui ils sont retraités avec une pension de moin de 100euro et beneficient d"une securité sociale .on-t-il le droit à une nouvelle carte de sejour vu que leurs deux fils resident en france .

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

est-ce que les 2 fils ont la nationalité française.

en ayant des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, sous certaines conditions.

en particulier, si les enfants acceptent de prendre leurs ascendants à leurs charges en matières de subsistance, de logement et surtout de couverture maladie.

le principe étant que ces personnes ne soient pas à la charge de la france.

ils doivent se renseigner auprès d'un consulat de france en tunisiée.

salutations