Remplir la déclaration de grossesse, concubin sans papier

Publié par

bonsoir,
voilaje suis avec un sans papiers ni visa ni passeport et je suis enceinte de 3mois de lui que faire pour qu'il obtienne ces papiers et quel demarche dois je fair epour la declaration de grossesse?merci de vos reponses

Publié par

Bonjour alors pour la déclaration de grossesse marque pas le nom du père pour l instant. Par contre dans 1 mois tu vas avec ton mec dans une mairie faire une reconnaissance anticipée de paternité avec sa carte étrangère s'il n'a pas de carte de séjour et ensuite pour les papiers tu es obliger d'attendre d'avoir accoucher pour aller à la préfecture Voilà je pense avoir répondu a toutes tes questions

Publié par

Bonjour alors pour la déclaration de grossesse marque pas le nom du père pour l instant. Par contre dans 1 mois tu vas avec ton mec dans une mairie faire une reconnaissance anticipée de paternité avec sa carte étrangère s'il n'a pas de carte de séjour et ensuite pour les papiers tu es obliger d'attendre d'avoir accoucher pour aller à la préfecture Voilà je pense avoir répondu a toutes tes questions

Publié par

merci de ta reponse rapide c'est sympa faut'il obligatoirement qu'on alle dans la mairie d'ou on habite?ia t'il pas de risque qu'il se fasse expulser?

Publié par

A priori non tu n'es pas obliger d'aller dans la mairie mais demande de toutes façon les deux pièces d identité.

Publié par

Je suis aussi einceinte, mon compagnon avec passeport sans visa peut faire une reconnaissance anticipée puis une reconnaissance à la naissance. Mais sachant qu'il ne travaille pas, comment peut-il prouver qu'il contribue financièrement à l'éducation de l'enfant. Il peut contribuer affectivement et dans la gestion quotidienne (déplacements en crèche ou garde pendant que maman travail, aider la maman à faire les courses et les repas). Dans ce cas comment le prouver et est-ce suffisant?

Pour la CAF, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse comme allocataire et lui conjoint, mais ils m'ont demandé en retour de leur adresser la copie intégrale de son acte de naissance traduit en français (à se procurer à son consulat).

Par ailleurs, cet acte de naissance traduit est également demandé pour le mariage. Et il doit être certifié onforme à l'original avec apostille par le traducteur.

Est-ce que la photocopie de son passeport n'était pas suffisante pour la CAF et l'apostille est elle obligatoire pour la mairie?

Publié par

je n'ai pas fait de déclaration encore moi je ne peux pas t'en dire plus desole.c'est vraiment embetant je ne sais pas quel demarche faire d epeur qu'il se fasse expulser au bled!!!sans passeport ni visa c'est dur a pouvori faire des demarche j'ai juste la photocopie de sa carte d'identite son acte de naissance.j'espere que de ton cote sa a avancer pour ton compagnon?il avait des papiers lui?

Publié par

Vava75 effectivement financièrement pour prouver quelque chose c difficile après y'a une solution c est a dire que si on lui envoie des sous il faut qu'il garde le papier et ensuite facture payer en espèces pour dire qu'il a subvenu au besoin sinon effectivement y'a que la solution autre que matériel. Je dois accoucher dans moins d'un mois donc pour l'instant ceci est la seule chose pour laquelle je n'ai pas de réponse concrète sachant que suivant les départements cela change aussi!!!
Tu as l'avantage qu'il à son passeport qui est valable donc pour la déclaration de grossesse car il demande une pièce d'identité ou passeport mais demande aussi les impôts papier salaire sécu donc je me demande comment ils t'ont demandé juste la copie intégrale de son acte de naissance traduit en français...
Pour avoir fait traduire des documents par des traducteurs de toute façon ils sont obliger de mettre l'apostille traducteur assermentée....

Miriam42 n'es pas peur de l'expulsion par rapport a la déclaration en mairie, par contre attends bien 4 mois pour y aller, (après tu as la solution de ne rien faire du tout) mais sache que s'il se fait arrêter c'est quand même un atout suivant sur qui tu tombes même si malheureusement tant que l'enfant n'es pas viable donc né cela n'est pas pris en compte! Ayant jusqu'à' aujourd'hui vécu le Centre Rétention , l'expulsion je sais ce que c'est...

Publié par

merci pour tes conseils c'est sympa.
Sans indiscretion tu etait sans papiers toi aussi?

Publié par

Je ne sais pas si la CAF accepte uniquement la photocopie de son passeport, mais quand ils demandent l'acte de naissance certifié conforme à l'original traduit en français, il ne peut être certifié conforme que si l'original avait une apostille. Or le consulat ne délivre pas de document avec apostille, donc le traducteur peut le traduire mais ne peut pas le certifier conforme avec apostille?

Publié par

miriam42 non je ne suis pas sans papier.

vava75 je confond avec traducteur assermentée en faite c'est encore autre chose j'ai trouvé ceci > Un document légalisé par une C.C.I., une mairie, un Notaire ... devra donc être transmis au bureau de l’Apostille du T.G.I. dont dépend la ville. Pour être sur trouve une traducteur et pose lui la question, je n'ai pas eu ce cas puisque il n'a pas de passeport... moi pour déclarer une personne sur le papier il demandait ci, sécu, impôt... chose qu'il n'ont pas

Publié par

Merci Calinout, je crois que le traducteur assermenté est aussi incontournable biensur. Pour la sécu, il faut voir du coté de l'aide médicale d'état, avec une pièce d'état civil et trouver ensuite un médecin (le tient par exemple) qui va le soigner sans faire la tête (car pour le médecin, se faire payer dure des mois). Pour les impots, il remplie une déclaration d'impot à ton adresse et il reçoit un avis non imposable. Eventuellement il déclare ce qu'il veut.

Publié par

Pour une aide médicale de l'état , il faut une preuve de trois mois continue sur le territoire mais après dire a un médecin qu'il na pas de numéro secu forcément comprend la suite lool....

Quand au fait des impôts comme la CAF tu peux parce que ton homme à un passeport ce qui te simplifie les choses, moi ce n'est pas le cas!!!

Publié par

pour la declaration de grossesse je dois me declarer seule si mon fiancer ai sans papier ni passeport?quant a la reconnaissance du bebe a la mairie il faut bien que j'attend 4mois pour ke mon fiancer le declare c sa?mais ia t'ilpas un risque qu'on nous retrouve et pose probleme par la suite(il l'expulse)??????

Publié par

miriam tu as tout compris.
Quand au fait de la déclaration personne ne peut décider de la faire à ta place, je te comprend de penser cela!! mais sache que si jamais il se fait arrêter ceci peut peut être jouer en sa faveur... Normalement ils n'ont pas le droit d'aller dans les mairies regarder les actes juste pour aller arrêter un sans papier mtn te dire à 100% jamais y'a de problèmes en tout cas j'en ai jamais entendu parler mais pour avoir aussi côtoyer une association d'aide on m'a tjrs qu'il valait mieux le faire voilà...

Publié par

mais la question que je me pose est: sa ne pas poser souci entre la declaration de grossesse ou je ne le declare pas et la reconnaissance de l'anfant ou il se declare?ia pa un risque a cela?

Publié par

Non la reconnaissance anticipée que tu fais à la mairie est juste un papier au cas ou il t arrive quelque chose qu'il soit bien noter comme père pour pouvoir s'en occuper et n'a rien à voir avec ta déclaration de grossesse...

Publié par

bonsoir,
voila j'ai mon fiancer sans papiers ni visa ni passeport qui a besoin de faire sa carte de groupe sanguin pour que sa famille au bled puisse lui faire son passeport quel moyen peut 'il faire pour obtenir cet prise de sang et la faire?

Publié par

Pourquoi il lui faut une carte de groupe sanguin pour faire un passeport? Pour une carte Il faut pas une mais deux prise de sang.

Publié par

c'est pour un passeport qu'ils vont faire en algerie apparament il demande photo d''identiter et le sang g conclu que c'etait une carte de groupe sanguin qui fallait mais c'est vrai que c'est bizar qu'ils demandent sa!!!!!!

Publié par

Dans ce que j ai trouvé il demande pas le sang!!!!
Tu dois bien avoir un médecin s'il est au courant ou tu prend un médecin ou tu vas jamais il dit qu il est chez des amis...!! quand il est malade il fait comment? tu vas voir un médecin en demandant une prescription pour une prise de sang en disant que ta oublier la carte vitale et ensuite tu vas au labo et tu payes voilà!!! ou alors tu te sers de carte vitale de qlq un de sa famille, désolé je sais pas te dire de plus lol

Publié par

c'est deja pas mal merci.il n'est jamais aller au medecin encore c'est pour sa j'apprehende un peu.mais s'il dit qu'il a oublier sa carte vitale(meme s'il n'en a pas)il va lui demander son nom et prenom il n'y aura pas de suite????????

Publié par

Ah ben oui il lui fera une feuille remboursement avec nom prénom mais tu l'envoie pas c'est tout...

Publié par

le groupe sanguin, c'est ce qui est demandé pour faire les nouveaux passeports biométriques,

un médecin ne va pas le contraindre à produire une carte vitale, il lui remettra une feuille de soin à défaut

il devrait se renseigner dans un laboratoire d'analyses medicales, il n'y a pas peut etre pas besoin d'ordonnance pour obtenir son groupe sanguin

l'ordonnance lui permettrait simplement d'etre remboursé par la sécu

Publié par

il es parti au medecin la pour qu'il lui fasse uen ordonnance pour son groupe sanguin je verrai ce qui va lui dire.par rapport a ses papiers quel demarche je pourrai faire pour qu'il les obtienne rapidement faut'il que j'attende que le bebe soit néé pour qu'il est au moin un recepisser ou je peu le faire des mintenan?