Régularisation algérien quelle loi suivre.

Publié par

Bonjour,
La guichetière peut ne pas vous les demander mais c'est à vous de les inclure dans le dossier, il ne faut pas toujours attendre que l'on vous dise quoi faire parfois il faut aussi anticiper.
Il faut se dire que toutes les preuves par année est un plus pour votre mari, mais c'est à vous de voir.
Il faut que vous mettiez toutes les chances de votre côté, inclure tous les papiers qui montre que vous êtes ensemble depuis longtemps, que votre mari est en France depuis longtemps, qu'il a travaillé (si tel est le cas), car ça prouve qu'il est quand même "sérieux", les déclarations d'impôts des années précédentes même s'il n'a rien payé...
Par contre, ce qui est bizarre, c'est que vous ayez un rendez-vous pour déposer un dossier de régularisation, pour mon mari, la préfecture lui a directement donné un dossier, et il l'a déposé le lendemain (avec toutes les preuves), puis la Préfecture lui a remis un récépissé de régularisation, et à peu près 2 semaines plus tard, il a été convoqué pour recevoir un autre récépissé de 1ère demande de titre de séjour VPF (permettant de travailler).
On a eu aucun rendez-vous.
Bon, peut être que cela dépend des Préfectures après tout.
Par contre, heureusement qu'il a ramené tous ses documents lors de la dépose du dossier de régularisation, car des documents n'ont demandé dans la liste cochée été demandé, c'est pour cela que je vous ai dis d'anticiper et de ne pas attendre qu'on vous demande.

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre participation Nicole et vos renseignement.
A vrai dire nous avons eu tellement d'information que nous ne savions plus sur quel pieds dansé.
A plusieurs reprises on nous avais demandé des justificatifs depuis l'expiration de son passeport en 2004.
Et maintenant on nous dit non depuis son entrée en France, et le pire c'est que c'est la même personne qui nous donne des informations différentes en nous prenant pour des bébêtes.
En revanche effectivement il y a bien un délai de 2 mois pour le rendez vous mais le récipissé est remis le jour même du rendez vous.
Comment s'est passé le dépôt du dossier? On vous a posé quelles types de questions?
Mon mari n'a pas d'avis d'impostion, selon vous peut il se rapprocher des impots et ce même si il n'a pas de titre de séjour et encore moins un passeport valide?

Publié par

Vous dépendiez de quelle préfecture?
Car nous, nous dépendons de la préfecture de Lille.

Publié par

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Mon mari a décroché un récépissé sans autorisation de travail valable 4 mois.
On nous a dit que dans un délai d'environ 2 semaines et demie 3 semaine on recevrait un courrier pour nous demander 4 photos et un timbre à 230 euros.
Finalement ils ont bien pris en compte la demande conjoint de français et on accepter le peu de justificatifs de présence en France.

Publié par

Bonjour,

Finalement, nous n'avons pas eu a patienter car une semaine après le rendez vous nous avons reçu un courrier invitant mon mari à se présenter dans les meilleurs délai à la préfecture avec un timbre à 230 euros ainsi que son passeport. En revanche on en lui a pas redemandez de photo. (il en avait donné 4 lors du rendez-vous dont 1 figure sur le récipissé) est ce normal?
De plus il n'a pas encore été convoqué à l'OFII.