Rapprochement familial

Publié par

Bonjour,

Je suis Francais de retour du venezuela avec mes deux enfants francais nes au venezuela accompagne de leur mere et de la fille ainee mineure de ma compagne.

Je reside en haute garonne depuis une semaine et je dois entreprendre les demarches pour obtenir l'autorisation de sejour de la mere de mes enfants et de sa fille ainee venezuelienne agee de 17 ans.

Pouvez vous me conseiller

D'avance merci

jean michel

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

votre compagne pourra obtenir un visa ou titre de séjour comme parent d'enfant français.

voir ce lien:

http://accueil-etrangers.gouv.fr/demande-de-titre-de-sejour/vous-etes-ressortissant-e-non-europeen-ne/vous-etes-ressortissant-e-de-pays-tiers-non-algerien-ne/vous-etes-en-france-vous-demandez/vous-etes-devenu-e-parent-d-enfant/article/liste-des-pieces-a-fournir

ce sera sans doute plus problématique pour sa fille mineure qui n'a aucun lien avec la france.

voyez un consulat de france.

salutations