Je peux pas aller en Irlande seulement avec un DCEM ?

Publié par

Bonjour ma question je est la suivante est-ce que je peu voyager en Irlande seulement avec un DCEM ?
Je dois aller aller avec le lycée effectuer des stages en Irlande mais sachants que j’ai pas de passeport je sais pas si seulement le DCEM va me suffir pour entrée dans le pays

Publié par

Bonjour,
Déjà il faut préciser de quelle Irlande Il s'agit.
Ensuite le DCEM permet le retour en France sans visa d'entrée, mais pas de voyager.
Il faut donc un titre de voyage (passeport...) avec photo et le cas échéant un visa (par exemple pour Irlande du Nord) pays n'appartenant pas à l'espace SCHENGEN.
Demandez à l'organisateur du voyage (rectorat ?) ce qu'il en pense.