Information titre de séjour

Publié par

Bonjour, je suis étudiante étrangère et je serai en alternance l'année prochaine. Je voulais savoir si je peux renouveler mon titre en prenant une école d'allternance 100% en ligne pendant mes jours des cours.
Ce la ne causera pas un problème ? Dernière modification : 15/04/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

Les conditions qui s’appliquent pour obtenir un renouvellement de titre de séjour sont les mêmes que celles qui s’appliquent à une première demande, à savoir :

être inscrit dans un établissement français d’enseignement supérieur ;
bénéficier de ressources mensuelles au moins égales à 615 euros ;

Dans le cas d’un renouvellement, il faudra par ailleurs justifier du caractère sérieux des études en France (assiduité, résultats aux examens, diplômes obtenus, etc.) Un redoublement ne remet pas en cause, par lui-même, le caractère sérieux des études.

Il sera nécessaire d’apporter à la préfecture :

votre passeport avec votre titre de séjour,
un extrait d’acte de naissance avec filiation (ou une copie intégrale d’acte de naissance),
une attestation d’inscription pour l’année à venir,
les relevés de notes de l’année qui vient de passer,
un document attestant que vous avez les ressources financières nécessaires pour continuer vos études pendant un an en France (soit 615 par mois),
un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité ou contrat de bail),
un justificatif d’assurance maladie (c’est une attestation de droits délivrée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie que vous pouvez télécharger depuis votre espace personnel sur ameli.fr)
3 photographies d’identité.

source: comment renouveler son titre de séjour étudiant ?

Salutations