Frère de ressortissant ayant nationalité européenne

Publié par

Bonjour,

Je suis un marocain âgé de 47 ans, je souhaité m'installer en France. J'ai un frère qui a la nationalité italienne et réside actuellement en France.

J'ai entendu parler d'une loi européenne selon laquelle le frère d'un immigrant ayant obtenu la nationalité européenne, peut jouir d'un droit de résidence en europe.

Merci de m'éclairer sur ce point. Dernière modification : 08/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,

la nationalité européenne cela n'existe pas, mais il existe la citoyenneté européenne mais ce n'est pas la même chose.

il existe effectivement une disposition qui permet à un étranger d'obtenir un titre de séjour en france en raison de liens familiaux.

mais il y a des conditions que vous ne semblez pas remplir, voir ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31039

salutations