Droit à la nationalité française pour enfants majeur d'un françai

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]
Mon grand père à eu la nationalité française en souscrivant la déclaration recognitive en 1963 alors que mon père avait 22 ans sachant que mon père a fait son service militaire dans l'armée française de 1961 à 1962 et qu'il a résidé en France avec une carte de résidence de 10 de 1969 à 1979 à t'il le droit à la nationalité française où à la réintégration sachant qu' aujourd'hui il demande da carte de résidence retraité mais on lui a refusé car il a perdu la copie de son ancienne carte, il a juste le numéro et nous les petits enfants avons-nous le droit ou pas.merci beaucoup pour tout vos conseils

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous ne l'écrivez pas mais je suppose qu'il s'agit de l'algérie.
votre grand-père a demandé à garder la nationalité française alors que votre père a reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalité française en 196, il y a 56 ans.
votre père peut toujourd demander à être réintégré dans la nationalité française mais bien sur il y a des conditions à remplir.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2214
votre père peut s'adresser à un consulat de france en algérie.
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse et concernant nous les petits enfants y a t'il un moyen d'avoir la nationalité française si mon père y accède ou un titre de séjour sachant que tout mes oncles et tantes sont installés en France et ont la nationalité française

Publié par
amajuris Modérateur

le changement de nationalité d'un parent ne s'applique qu'aux enfants mineurs et sous conditions dont la principale est la résidence en france.

Publié par

Merci pour l'intérêt que vous avez apportée à ma demande, ça m'a été d'un grand bénéfice et bon courage dans votre travail.