Divorce impact sur titre de séjour

Publié par

Bonjour,Merci de vos réponses

Apres un an de vie commune mon mari a demandé le divorce pour faute car j'ai decidé de l'abandonner, on s'entendais je suis reparti a l'étranger, je suis actuellement en Algérie, nous sommes separés depuis un an et lui en France nous sommes en instance de divorce, mon mari vit en France, il a pris un avocat en Algérie, j'ai un titre de séjour de 10 ans, avant que le divorce soit prononcé en Algérie j'ai demandé un visa de retour pour venir accoucher en France mais ma demande a été refusée par le consulat de France (motif du refus : informations incomplètes et non fiables),

Nous avions un enfant en commun, né en Algérie car j'étais enceinte lors de notre séparation.

J'aimerai savoir pourquoi le consulat a refusé ma demande ?

Par la suite, 4 mois apres la naissance de notre enfant qui est de père francais, j'ai fait transcrire son acte de naissance en francais auprès du service d'Etat Civil de Nantes, après celà, le consulat a délivré un passeport + carte d'identité français à notre fils.

Pensez-vous que le fait que nous sommes en instance de divorce ou même après jugement de divorce, la préfecture en France peut me retirer mon titre de 10 ans de conjointe de français ?

si on me le retire vu que mon enfant a les papiers francais et suis mère d'enfant francais, est-ce possible que je perde mon titre de sejour ?

si la prefecture me retitre le titre quelle solution pour revenir en France avec mon enfant, en étant divorcée de mon mari francais ?

Merci pour votre aide. Dernière modification : 07/03/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

n'avez-vous pas déjà posé une question presque identique:

la rupture de la vie commune avec votre conjoint français surtout après seulement 1 an de vie commune et la procédure de divorce en cours ne vous permet plus de prétendre à un visa pour la France comme conjoint de français.

vous pouvez demander un visa pour la france comme parent d'enfant français mais il y a des conditions à remplir en particulier, il faut que la résidence de l’enfant mineur en France soit stable et durable.

vous devez également, contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre enfant.

quels seront vos moyens de subsistance si vous revenez en France ?

Salutations