Demande de titre de séjour

Publié par

Bonjour,

Je voulais vous demander des conseils concernant la possibilité de la régularisation.

J'ai 24 ans. Je suis venue en France en septembre 2019 avec ma mère et mon petit frère qui a 16 ans. A ce moment-là, nous avons demandé d'asile mais la décision a été rejetée à la fois par l'OFPRA et par la CNDA. Donc on a reçu une OQTF en septembre 2020.
Maintenant, la durée de cette OQTF est fini et donc on a la possibilité de faire une démarche de demande un titre de séjour.
Moi, j'étudie à l'université en économie et gestion en première année de licence. Mon petit frère étudie en première du lycée. Il va à l'école depuis la troisième. Ma mère a commencé à travailler grâce à CESU donc elle a quelques bulletins de salaire depuis juillet 2021.

Dans notre cas, est-ce qu'il est possible de demander un titre de séjour familial ou étudiant ou d'autre manière, s'il vous plaît? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui connait bien cette procédure et qui peut nous accompagner dans ces démarches et nous donner des conseils, svp?

Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En utilisant me verbe "pouvoir la réponse sera toujours OUI mais faire une demande est une chose, recevoir acceptation de cette demande en est une autre.

Pour votre phrase : Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui connait bien cette procédure et qui peut nous accompagner dans ces démarches et nous donner des conseils ? le réponse est simple : un avocat, seule personne compétente pouvant répondre à tous ces critères.