Demande de naturalisation

Publié par

Bonjour,

Je suis un étranger qui vit en France en séjour irrégulier depuis plus de 5 ans.

Par ailleurs, ma grand-mère décédée est Française. Est ce qu'il y aurait une possibilité ou une démarche pour que je puisse hériter de la nationalité française par filiation ?

Je suis qualifié pour travailler et j'ai pas mal d'expérience dans le domaine associatif.

Merci par avance

Ianesouf

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

en matière de nationalité française par filiation, ce qui compte, c'est la nationalité de vos père et mère à votre naissance.

la nationalité française de votre grand mère n'a aucune utilité pour vous.

vous ne pouvez donc pas prétendre à la nationalité française par filiation.

vous pouvez consulter ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

salutations