Demande d'information à propos de ma carte de séjour

Publié par

Bonjour,

Actuellement je suis étudiante en licence mais malheureusement je n'ai pas validé mon semestre.
Je voudrais faire une formation en aide soignante, mais je me demande est-ce qu'avec ma carte de séjour étudiante je peux le faire ?
Je voudrais changer ma carte de séjour étudiante en carte de lien privé familiaux comment je dois faire ?
Car avant j'étais au DOM-TOM et j'avais une carte de séjour lien privé familiaux grâce à ma mère et mon petit frère mais en venant en France avec un visa étudiante on me l'a changé.

Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour le changement de carte, vous devez vous adreser à votre préfecture.

pour la carte de séjour VPF, il y a des conditions à remplir, voir ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

salutations