Délais d'obtention de visa conjoint de français

Publié par

Bonjour,

Mon mari a déposé une demande de visa conjoint de français au consulat de France à Fès au Maroc, le 01/08/18 et son dossier est en cours d'instruction depuis le 13/08/18.

Lorsque nous nous sommes mariés en France en juillet dernier, mon mari était en situation irrégulière mais il n'a jamais reçu d'OQTF.

Combien de temps pensez vous que nous allons attendre avant qu'il obtienne son visa et qu'il me rejoigne enfin en France ?

Merci par avance pour votre retour.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cela peut prendre du temps, beaucoup de temps, car ses documents vont être épluchés, une enquête sera diligentée. De plus, ils sont des milliers, voire des dizaines de milliers à avoir déposé leurs dossiers en préfecture. Comptez, si tout se passe bien, sur 1 an mais s'il y a le moindre problème, ce sera beaucoup plus long.