Conjoint de francais /carte de resident

Publié par

Bonjour;

Peut on refuser une première demande de carte de résident en tant que conjoint de francais, marié depuis avril 2008, entré en France en septembre 2008 avec un CDI en décembre 2008, examen de francais reussi car il ne parle pas très bien francais,il se debrouille mais pour eux pas trop. On vient de recevoir un courrier de refus d'obtention.

Merci.

Publié par

Bonjour,
Si vous nous dites déjà, pour quel motif votre mari a reçu un OQTF?

Publié par

oui moi aussi mariée avec un résidant en france ,depuis six ans je n'arrive pas à rejoindre mon mom mari ,que doit-on faire svp?Actuellment,je suis dans un pays de mghreb et lui est en France.je demande une aimable intervention d'un juriste pour m'éclairer mes droits en lui transmettant mes remerciements anticipés,parceque l'affaire a mis beaucoup de temps mais en vain .je maitrise parfaitement la langue française.veuillez m'indiquez les institutions compétentes à qui je peux m'adresser.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre mari a du faire une demande de regroupement familial.
pour satisfaire cette demande, il faut remplir certaines conditions.
votre mari a-t-il fait cette demande et quels sont les motifs du refus ?
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11166.xhtml
cdt