Carte de sejour , amende

Publié par

Bonjour,

Ma concubine a eu un premier titre de séjour d'1 an. Ensuite, le 2eme titre de séjour de 2 ans. Le problème est qu'elle n'est pas encore allée chercher la carte de séjour du 2eme titre(qui expire en octobre, à cause du coronavirus et aussi suite à des soucis d'argent. Elle va aller le chercher au mois de mai, voire début juin. Je voulais savoir si elle risquait une amende ?

Merci par avance de vos réponses. Dernière modification : 02/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Aucune amende mais son titre de séjour ne sera pas prorogé pour autant. Il faudrait qu'elle en profite pour faire sa demande de renouvellement dès maintenant.

Publié par

Mais si elle va le chercher et qu'elle fait la demande, ce sera accepté ? ou peu de chance ?

Publié par

Je précise qu'on a 2 enfants et on est pacsés.

Publié par

Merci pour votre réponse, j'avais pas compris le mot prorogé je suis aller voir et j'ai compris. J'avais compris pas prolongé pour autant.

Publié par

Bonjour,

Il n'y a pas d'amende pour ce cas, mais je suis du même avis que Tisuisse à propos su renouvellement.

Publié par

Donc en mai elle cherche sont titre bientôt expiré et on fait la demande pour le prochain tout de suite c'est ça?
Il ya un risque que le renouvellement ne soit pas accepter a cause du retard qu'on a mis à chercher l'autre carte?
On a des enfants et pacsé, peut être ça joue

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est exactement ça.

Publié par

Bonjour,

Je suis doctorante en 4ème année et mon titre de séjour vient d’expirer sauf que je me suis pas encore réinscrite et donc pas capable d’envoyer mon dossier à la préfecture. Est-ce que je dois payer une amende ?

Merci.