A l'aide urgent besoin de reponses svp

Publié par

bonjour,

j'exsplik mon situation je sui algerienne marié à un franco algérien, après 3 mois de vie commune je suis parti parce qu'il me frappé depuis mon arrivé en france, j ai porté plainte il à été condamné a 2 ans la préfecture ma renouveller 3 mois mais maintenant qui la été condamné est ce que je vais pouvoir rester en france sachant que j'ai entamé une procédure de divorce et qu a ce jour nous somme passser en non concilliation va ton me renouveller les papiers (au vu des accords franco algériens) et est ce que j ai des chances d'avoir mes papiers. merci de me repondre pouvez vous me conseiller sur les demarches pour rester en france svp

Publié par

je veux juste savoir si avec l'accord franco algerien malgré cela je peux resté en france merci

Publié par

si je fais mon divorce pour faute est ce que la prefecture va me donné des papiers svp reponder moi?

Publié par

voila j'ai recu la carte provisoire de 1an mais je ose pas divorcé par ce que j'ai peur qui me renouvel pas la carte donnez moi des conseille svp

Publié par

bonjour

il me semble si les violences ont été confirmées et il ya condamnation vous avez le droit au sejour méme avec un divorce

je vous conseille de vous rapprochez d une association des droits des femmes
il vous oriente vers une ass qui mélite contre les violences à l encontre des femme
la mairie doit avoir les coordonnés des ass
bonnes chances

Publié par

merci sheryne je suis deja en contacte avec une association mais je voulais savoir car c'est la 2eme fois qu'on me renouvelle la carte de 1an est ce qu'il sera possible qu'on me donne ma carte de 10ans merci j'attend votre reponce avec inpatience

Publié par

Bonjour

La carte de 10 ans est délivrée sur demande. Cette demande peut être effectuée après un certain nombre d'années de résidence en situation régulière. Cette durée est de 5 ans en générale (pour les algériens c'est 3 ans).

Pour le moment, je vous conseille de profiter du fait d'avoir un titre de séjour pour trouver un travail, comme ça lors de votre renouvellement ça vous donnera plus de chances. La stabilité ainsi que l'intégration jouent un rôle majeur pour le maintien en France.

Bon courage pour le reste.

Publié par

mérci el goal d'avoir repondu.mérci aussi aux benevoles.je voulé savoir si je divorce en france est ce que je vais etre en tor avec la prefecture et von pas me donné mes papiers pour resté car je suis deja passé en non conciliation?et est ce qui les accores franco algeriens vont m'enpeché de resté en france car y'a pas de protection pour la femme algerienne battu pour qu'elle reste en france?svp aider moi j'ai grand besoin de vos lumieres je vous remerci a tous pour ce que vous faite mérci bocoup!

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
si votre mari a été condamné suite à une plaint que vous avez déposé pour des violences contre vous, il me semble que vous pouvez demander à bénéficier d'un titre de séjour à ce titre.
voyez avec la préfecture ou un avocat ou une association.
cdt

Publié par

merci bocoup amaturjis pour la reponse mais j'ai droit a quoi comme titre de sejour pour l'instant j'ai eu deux fois la carte de 1an est ce que j'ai le droit celle de 10 ans.je suis resté que 3mois avec mon mari et c'est vrai il a etai condané il a fait la prison?svp vous pouvé me repondre merci

Publié par

merci adaben pour votre reponse .meme si je travail pas encore il pevent me donné la carte 10an?c'st quoi les accords d'evian svp? et merci encor de me repondre

Publié par

bonjoure je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pas demandé le divorce au bous de mes 3mois mon marie m'assigne pour alteration definitive du lien conjugal ca veux dire quoi svp?est ce que ca sera mauvé pour ma demande de carte de residence de 10 ans a la prefecture?que et ce qui va ce passé devant la jaf. svp aider moi je vous en prie mérci bocoup a tous!

Publié par

bonjour a tous.tout le monde il peus faire des erreur aider moi svp

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous êtes séparés (absence de vie commune)depuis plus de 2 ans, votre mari peut demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
si la séparation depuis plus de 2 ans est prouvée, le juge accordera automatiquement le divorce avec ses conséquences.
cdt

Publié par

bonjour amatjuris merci bocoup de me repondre mais ca sera mauvé ou mieu pour moi a la prefecture ?car je voudrais resté en france svp car comme j'ai expliqué la haut il m'a battu et a etai condané.ca fais 2 fois que la prefecture me donne une carte de 1 an et ma carte fini le fevrier 2014.ca fais 1an et 3 mois qu'on est separé est ce que j'ai ma chance de rester en france merci bocoup de me repondre.

Publié par

bonjour tous le monde mérci de me repondre mérci bocoup