Achat d'un appart par un étranger résidant en Afrique

Publié par

bonjour, je vis a Abidjan et je voudrais acheter un appartement en France afin que ma famille puisse y vivre pour des raisons de santé de mon fils afin qu'il bénéficie de soins appropriés. est ce que cet achat donne droit a la délivrance d un visa aux membres de ma famille ainsi qu'un titre de séjour a l'arrivée?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la possession d'un appartement en france n'équivaut pas à un visa de séjour car vous pouvez louer le bien.
il vous faudra demander un visa au consulat de france.
cdt

Publié par

ok merci amatjuris, donc chaque fois que ma femme devra s y rendre avec mon fils, ils doivent prendre un visa. ya t il la possibilité d obtenir un titre de séjour afin d y rester au moins 6 mois ds l année ou pas?