ÉTUDIANT DEPUIS L'ÂGE DE 6 ANS PANAMEEN- RISQUE DE REFUS DE VISA

Publié par

Etudiant en France depuis l'âge de 6 ans,vivant avec mon oncle et ma tante de nationalité française qui ont assurer la prise en charge financière, et toutes les autres charges aussi d'ailleurs(entre autre "adopté" mais pas officielement tout s'est fait par accord familial et non juridique)
Je suis arrivé avec un visa long-séjour, que je devais renouveller chaque année au Panama afin de pouvoir poursuivre mon parcours scolaire en France. Aujourd'hui
Âgé de 19 ans(20 ans le 1er Février 2013) je me retrouve devant un dilemme qui me laisse plûtot pésimiste.
Concretement, j'ai jamais vécu comme un étudiant étranger en France étant arriver très tôt je me suis rapidement intégré au Pays. Je parle la langue française comme un français aussi bien a l'écris qu'á l'oral. (Bref)
Tout ça pour dire que plus jeune je n'avais pas en esprit cette condition de travail face a ma situation d'étranger, j'ai pas vraiment assuré mais j'arrivais toujours à accéder au niveau supérieur (des fois de justesse) et avoir mon visa pour continuer mon cursus scolaire. a l'Âge de 18 ans (2éme année du Bac Eleectrotechnique) j'ai tout abandonnée pour ni plus ni moins une "connerie" désolé pour le terme mais c'était une fille... Je suis parti de chez moi disant a mes parents (mon oncle et ma tante) que j'arriverai tout seul a me régulariser et enfin...un vent marginal plus qu'autre chose.. J'ai pris conscience de l'importance de ma situation un peu tard et je suis rester 2 ans irrégulier. Sachez que la derniere fois que j'avais demandé un VISA l'ambassade de France au Panama ils m'avaient affirmeé que je n'aurai plus besoin de revenir faire un VISA au Panama, ils m'ont donné un papier de l'OFII que je devais amener a l'OFII justement (à l'âge de 18 ans..) mais je ne l'ai jamais fais comme je vous l'ai dis je n'étais pas très conscient de tout ca on va dire... Je suis rester de 18 ans a maintenant a chercher une école pour faire ce que j'aimais (du son), j'en ai trouver une assez vite FORMATION ASSISTANT SON/TECHNICIEN POST-PRODUCTION SON http://www.infa-formation.com/assistant-son-technicien-post-production-son-f1511a-idf-102012.html j'ai essayé de m'inscrire mais en tant qu'étranger trop de difficultés (Formation en alternance-entreprise donc problèmes). J'ai ensuite vu que l'école proposait cette même formation pas en alternance et payante(dans ma famille tout s'est arrangé mes parents sont prêt a me financer à nouveau), je suis accepté il ne me manque plus qu'à m'inscrire, j'attend le papier d'admission(obtenu après avoir passé un examen) qui devrait arriver en Janvier avec les dates de la formation. Je compte aussi passer le BAC L en candidature libre rapidement.J'ai peur d'un refus de VISA, si c'était le cas, je vois mal me faire une situation dans ce pays(PANAMA)qui m'est plus étranger encore que la France...

JE VEUX M'EN SORTIR !
J'écris pour que vous me donniez vos conseils. Maintenant que je vous ai fais le "résumé" de ma vie.. J'ai ces quelques questions pour ma demande :

-Que dire sur ce laps de temps entre mes 18 ans a maintenant pour éviter de "gaffer" ? Mon dernier VISA était valable jusqu'au 29-06-2011 (je suis arriver au Panama lundi dernier pour refaire mon visa)
-Quel arguments puis-je utiliser pour consolider ma demande ?
Que dire si jamais ils savent que je suis rester autant de temps sans-papiers à essayer de me regulariser ?
- En cas de refus :( comment m'en sortir :) ?...

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression d'être a un tournant de ma vie, je vous en serais très reconnaissant de m'aider.

Publié par

Donc vous êtes au Panama ou en France?