Saisie sur compte bancaire

Publié par

bonjour,

Le Juge du TGI de ma ville, m'a accordé pour une dette SOFINCO, des délais de paiement sur 24 mois, (par rapport aux justificatifs fournis à l'audience), que je respecte à la lettre auprès d'un huissier.

Ma question : Une fois que ce jugement est prononcé, qu'il est respecté, l'huissier peut il quand même faire une saisie sur mon compte bancaire ? Est-ce qu'il peut être au courant si j'ai reçu une somme ?
Merci

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre créancier a-t-il obtenu un titre exécutoire (jugement) vous condamnant à payer ?
le juge vous a accordé un délai de grâce mais il n' a pas effacé votre dette.
dans 24 mois rien n'interdit à l'huissier s'il possède un jugement vous condamnant d'exécuter ce jugement (saisie-attribution, saisie des rémunérations,....).
cdt