Sci imposition d'un loyer versé à soi même

Publié par

Bonjour,

Ma compagne et moi-même avons acquis un bien immobilier à travers une sci à l'IR créée pour l'occasion. Le bien est composé de 2 appartements et ma compagne utilise un des deux appartements comme local professionnel, elle est profession libérale. Nous faisons une declaration à l'impôt commune.

Est-il plus interessant pour nous que ma compagne paie un loyer à la sci ou pas ? Le montant du loyer sera soit imposé via nos impots sur le revenu soit imposé comme des impots fonciers.

Nous avons 2 enfants à charge et notre TIM est de 30%.

Merci pour vos conseils,
Mickaël

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans ce domaine, c'est votre centre des impôts ou votre notaire qui seront à même de vous répondre.