Sci et droits des heritiers

Publié par

bonjour
comment se passe pour les heritiers quand un gerant de sci (oncle) decede??
les neuveux et nieces ne sont pas actionnaires de cette sci
merci

Publié par

Bonjour, les héritiers d'une sci recoivent chacun des parts. Ils peuvent se mettre d'accord pour vendre leur part, en général à l'un d'entre eux, soit à une personne extérieure. Ils peuvent aussi continuer ensemble la sci en nomment un nouveau gérant et en changeant, au registre du commerce, la répartition des parts. C'est donc une succession classique sauf qu'elle se fait sur des parts ou lieu d'un bien , cordialement

Publié par

merci bcp cocotte1003
les droits de seccessions sont identiques que pour les biens?

Publié par

Bsr,oui, ils sont identiques, abattement 20% pour indivision également.