Qui doit rédiger la LRAR de renonciation à vente

Publié par

Bonjour,

J'ai besoin d'aide par rapport à la vente de mon bien immobilier. Avec mon ex-mari, nous avons signé le compromis de vente de notre bien immobilier, en octobre 2020. L'acquéreur achetait sans prêt. La réitération devait avoir lieu fin Janvier 2021. L'acquéreur n'a pas les fonds et souhaite faire un avenant pour acheter avec un prêt. Notre notaire nous demande de rédiger une lettre en recommandée, car nous souhaitons renoncer à poursuivre l'éxécution de la vente. Est-ce à nous, vendeurs, de faire ce courrier ? N'est-ce pas le rôle de notre notaire ?

Merci d'avance,

Dans l'attente de votre réponse, Dernière modification : 18/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Non, c'est vous, vendeur, qui renoncez à vendre donc c'est bien à vous de rédiger cette lettre. Faites en un brouillon que vous soumettrez à votre notaire pour ne pas fairte d'erreur. Ensuite vous recopierez la lettre en l'enverrez en recommandé avec AR.

Publié par

Merci de votre réponse.
Avez-vous un modèle de lettre à me conseiller ? Quels termes doivent impérativement apparaître ?
Dans l'attente,

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous trouverez tous les modèles de lettres sur le web. Sinon, vous faites votre brouillon que vous soumettrez à votre notaire.