investissement Locatif

Publié par

Bonjour,

Je cherche des conseils sur la meilleure facon de monter mon projet Immobilier ci dessous:

Projet : Acheter des terrain / Construction / location

Mon père pocede un terrain que je souhaite acheter avec mon frere pour le diviser en plusieurs parcelles et faire construire des maisons pour les mettre en location.

Mes premieres questions sont:

Quel est la meilleure des choses a faire pour un montage de ce genre sachant que le but est de financer les biens par la location et a termes pouvoir en dégager de l'argent ( revente ou loyer une fois le crédit remboursé )

Doit on avoir une société pour cela ? si oui laquelle ?

merci d'avance

Publié par

Bonjour,

j'espère que vos terrains sont classés en zone constructible dans le PLU de la mairie.

Une SCI pourrait convenir à votre projet.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Merci Cujas26150 pour votre Retour,

J'ai bien trouvé des informations concernant une SCI familialle pour l'achat et la gestion locative mais je ne suis pas certain que nous pourrons une fois les crédits fini nous verser une somme d'argent mensuellement ?

reste encore la question de SCI IS ou SCI IR pour le fonctionnement.

Savez vous vers quel spécialiste je dois me tourner pour etudier chaques options ?

cdt,

Publié par

Bonjour,

un avocat fiscaliste serait indiqué ou éventuellement un notaire.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Bonjour
Vous avez un choix à faire entre sci construction-vente ou sci construction -location, sachant que la sci construction-venre est obligatoirement soumise à l’IS
La SCI de gestion ou SCI de location est la plus utilisée et correspondrait mieux à votre objectif.
La fiscalité est à décider après simulation englobant vos revenus actuels les anticipations.