Fiscalité vente residence principale

Publié par

Bonjour, je vais prochainement signer l acte definitif de mon bien immobilier. Mon bien etait ma residence principale que j habitait.
Je vais réaliser une plue value et je me demandais si je devais la mentionner sur ma feuille d'impôt ? Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Non, la vente de la résidence principale n'est pas assujettie à la taxe sur la plue value.

De toute façon, même pour la vente d'une résidence secondaire, cette taxe n'est pas payée avec l'impôt sur le revenu, c'est le notaire qui s'en charge au moment de la vente.