Creation sasu avant inscription pole emploi

Publié par

Bonjour
Je vis un licenciement qui sera effectif le 20/09/19.
Je souhaite créer une entreprise sous le statut juridique d une Sasu.
Je souhaite savoir si je crée cette société avant mon inscription à Pole emploi ,soit le 21/09/19, cela peut me bloquer pour toucher mes indemnités ARE.
Par avance merci

Publié par

Bonsoir

Je pense que dans un premier temps vous devriez obter pour le statut de la micro, puis à voir l'évolution.

Attention quand même, pour s'immatriculer dans les règles, il faut l'accord de votre employeur.