Risque de refus de renouvellement de carte de séjour étudiant

Publié par

Bonsoir,

Mon copain est étudiant algérien depuis 2007 en France. Voici son parcours :
2007-2008 : L1 eco-gestion
2008-2009 : L1 eco -gestion ( redoublement )
2009-2010 : L1 sociologie ( changement d'orientation )
2010-2011 : L2 sociolgie
Un parcours déja assez défavorable à l'obtention de la renouvellement de la carte de séjour, cette année il n'a pas assister aux examens suite à des problèmes de santé. Il va tout de même se présenter au examens de rattrapage mais il a déjà perdu beacoup de temps. Le problème étant que pour la rentrée 2011-2012 nous comptions déménager de Strasbourg à Montpellier et que maintenant il se demande si le fait de changer de préfecture pourrait davantage être défavorable au renouvellement de la carte de séjour. Est-ce vrai ? Est-ce que un certificat de maladie de son diabetologue et psychologue serait retenu en tant que justification pour son manque d'assiduité ?
Merci pour votre aide !r,

Publié par

Il peut monter une entreprise, cela peut lui permettre de changer de statut.