obtention de titre de séjour avec diplome RNCP

Publié par

Bonjour, ayant échoué 2 fois à un master 1 de droit, je voudrais suivre des cours débouchant sur un titre RNCP de responsable RH. La formation aura lieu sur site à Paris mais certaines UE se déroulant en ligne, je m'inquiete pour le renouvellement de mon titre en octobre 2021. Ces UE en question ne représentent qu'1/4 de la formation, aussi les enseignants organiseront des regroupement ainsi que les examens en présentiel.

je me pose donc 3 questions:

-Ces UE en ligne mettent-elles en péril le renouvellement de mon titre?

-la pertinence de ma réorientation sera t'elle mise en doute?

-renouvellement d'un titre de séjour étudiant avec un titre RNCP est-il possible?

NB: la formation est délivrée par le CNAM Paris

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

effectivement vos résultats ne sont des éléments favorables au renouvellement même si vous changez de cursus.

vous devez justifier du caractère sérieux et réel de vos études

les éléments pris en compte pour le renouvellement d'un titre de séjour étudiant sont notamment:

votre assiduité,
vos résultats aux examens,
les diplômes que vous obtenez,
les explications que vous fournissez si vous changez de cursus.

salutations

Publié par

Bonjour, dans la même lancée.
J’aimerais si l’on peut refuser ma demande de renouvellement de titre de séjour étudiant si je suis inscrit dans un mastère specialisée « non RNCP »
Je suis en France depuis 2017 avec un visa étudiant et je vais être ingénieur avec un diplôme de la CTI en 2021.J’ai décidé de continuer mes études en iDF dans un mastere Specialisée développement durable afin d’apporter la compétence managériale à mon arc.
Mais vu que ce mastère n’est pas reconnu par l’état pensez vous que je peux avoir un refus?
Merci d’avance