Suspension de droit pole emploi

Publié par

Bonjour,
Un juin dernier j'ai signé un contrat (CDI) avec une période d'essai de 2 mois.J'ai mis fin à la période d'essai après 7 jours de travaille.En effet le responsable voulait me faire travailler 12 jours d'affiliés sans aucun repos.Avant de signé ce cdi je touchais les indemnités pole emploi ( un reliquat de 2015 et il me restait encore plus de 300 jours)A ma grande suprise j'ai appris par le pôle emploi qu'il me suspendait mes droits pour une durée de 4 mois.J'ai retrouver un cdd qui débute lundi et ce pour le moment jusqu'à fin août;renouvelables.
Ma question est simple si je cesse de mactualiser sur pôle emploi je vais donc cesser d'être inscrite; pourais je retrouver mes droits à la fin de mon cdd ou tiendront encore t il compte de la suspension si je me réinscrit? Dernière modification : 06/07/2019 - par mimi868316

Publié par

Bjr,

Pourquoi "se désinscrire ?"

Lors de l'actualisation, vous signalez avoir travaillé 151 h et transmettez les jours suivants votre bulletin de salaire.

ET en septembre vous vous actualisez normalement.

Publié par

Bjr Morobar,
Oui mais combien de temps faut il travaillait pour que mes droits ne soient plus suspendus?
Même si je sais que je n'aurais dans tous les cas pas droit à un complément. Mais il y a peut être
un nombres d'heures à respecter
avant que mes droits me soit restituer.Hors si je ne travaille pas le temps qu'il faut mes droits seront toujours suspendu.
Alors que si je me desinscrit je me dit que peut être le pôle emploi ne tiendra compte que de mon dernier cdd donc lorsque je me reinscrirais ça sera suite à une fin de contrat et mes droits repartirons normalement? ?

Publié par

Vos droits ont été suspendus pour rupture période d'essai à l'initiative du salarié.

Mieux vaut prendre RV avec son conseiller pour exposer le cas et faire réviser la durée de la suspension.